Le 6 mai était la Journée Internationale sans diète: Les diètes: parlons-en toute l’année!

0
384

La campagne de la 11e édition de la Journée internationale sans diète (JISD) cette année se faisait sous le thème : Êtes-vous au régime sans le savoir?

L’organisme EquiLibre a organisé le déploiement de cette campagne sociétale le 6 mai et tout au long du mois de mai 2018.

Cette année, l’objectif était de sensibiliser aux règles que trop de personnes peuvent s’imposer pour contrôler leur poids, aux conséquences associées ainsi qu’à l’importance de se laisser guider par leurs signaux corporels et par ce qui leur procure du bien-être pour retrouver l’équilibre!

Passeport Nutrition est fier de soutenir Equilibre dans cette cause en partageant ce que des nutritionnistes ont à dire sur la question dans ces excellentes capsules vidéos réalisées par Equilibre:

 

Plus d’informations sur la campagne 2018 de la JISD, visitez le site Web officiel : equilibre.ca/sansdiete

Vous y trouverez d »autres capsules vidéo EXCLUSIVES réalisées en collaboration avec des experts : Hélène LaurendeauBernard LavalléeChloé Rochette et Stéphanie Léonard ainsi que des outils de sensibilisation destiné au grand public à diffuser abondamment dans vous milieux durant tout le mois de mai, comme l’affiche Etes-vous au régime sans le savoir, ou l’affiche pour les médias sociaux à partager avec le mot-clic #sansdiete!

Des actions concrètes pour renverser la vapeur

Vous avez de l’influence dans la communauté? Voici ce que vous pouvez mettre en place afin de sensibiliser la population:

Utiliser vos canaux de communication (réseaux sociaux, infolettre(s), billet(s) de blogue, mention sur le(s) site(s) Web, etc.) afin d’inviter votre réseau à visiter le site Web equilibre.ca/sansdiete;

Montrer votre appui sur les réseaux sociaux et dans vos communications en utilisant les différents visuels Web (couverture Facebook et Twitter, signature de courriel, etc.);

Partagez les contenus des différents réseaux sociaux du Groupe Equilibre en utilisant les liens suivants:

Les impacts négatifs des diètes sur la santé sont sérieux et durent depuis trop longtemps. Renversons la vapeur et offrons aux jeunes de demain un autre modèle, celui de la diversité à tous les poids pour une meilleure santé globale. Les diètes, parlons-en, c’est important!