Sur quels sites puis-je acheter une meilleure image corporelle?

0
613

Article par Nathalie Tousignant, Nutritionniste

Aujourd’hui, on achète presque tout avec un clic ou deux n’est-ce pas? Vous avez sûrement des suggestions à me donner, comme ce site qui vante les résultats miraculeux de rajeunissement quasi-instantané avec cette super crème, ou celui qui annonce un appareil qui fait fondre littéralement le surplus de graisse.

Il y en a d’autres qui vont tout simplement vous donner une bonne référence pour ce chirurgien-esthétique.

Saviez-vous que ces méthodes, même si elles fonctionnaient, auraient très peu d’impact sur une personne avec une image corporelle déficiente? Cette personne trouverait vite un autre aspect de son corps avec laquelle elle aurait une insatisfaction. En fait, l’image corporelle pour les personnes ayant une image corporelle négative, est intimement liée à l’estime de soi. Et ça, ça ne s’achète pas.

L’image corporelle est l’image qu’on se fait de son corps ainsi que la perception de comment les autres le voie.

Elle commence à se construire tôt dans la vie à partir de différents facteurs personnels et sociaux. Les taquineries des pairs à l’école ont pu vous blesser (J’en sais quelque chose, je suis rousse et, à cette époque, disons que ce n’était pas très tendance!).

De plus, les commentaires des parents ou de la famille qui pouvaient avoir, pour vous, de petits surnoms « d’amour » qui ont laissé des marques. Bien sûr, leurs intentions n’étaient pas de faire du mal! Autre exemple, si votre mère avait elle-même une mauvaise image corporelle, cela a pu contribuer à ternir la vôtre, même si l’attitude et les commentaires de votre mère n’étaient nullement adressés à vous. Voici une image qui illustre très bien le sujet de ce dernier exemple, avec ce commentaire d’apparence anodine.

Comme parent, votre image corporelle pourrait influencer celle de vos enfants (surtout ceux du même sexe). Il est tellement important d’en prendre conscience pour ne pas transmettre certaines de vos croyances à ce sujet, car elles pourraient faire du tort plus tard. Le but n’est pas de vous culpabiliser, pas du tout, mais plutôt, de prévenir ce qui peut l’être! Il n’est jamais trop tard pour améliorer son image corporelle et cette démarche pourrait être bénéfique tant pour vous que pour vos enfants. En fait, je dirais bénéfique à beaucoup d’égard, car avoir une meilleure image corporelle peut aussi améliorer grandement votre relation avec votre conjoint ainsi que vos relations de façon générale.

Si vous avez eu de mauvaises expériences dans le passé qui ont nui à votre image corporelle, ce n’est pas une cause perdue! En fait, l’image corporelle n’est pas statique, elle évolue constamment, et peut, s’améliorer si on y met les efforts nécessaires.

Plusieurs trucs et exercices peuvent beaucoup aider quand ils sont mis en application.
En voici deux pour commencer :

● Il faut d’abord reconnaître le discours intérieur que vous avez envers votre corps et changer petit à petit ces pensées négatives pour les transformer en pensées plus positives.

● Pensez aux activités que vous ne faites pas dû à votre apparence physique. Écrivez-les sur une feuille de papier et ensuite placez-les en ordre de difficulté. Enfin, choisissez la moins difficile et passez à l’action! Il faut y aller par petits pas, car n’oubliez pas, sans action, pas de changements!

Avoir une bonne image corporelle est primordiale pour se sentir bien dans sa peau mais, pour cela il faut commencer par être bien dans sa tête!

Vous avez envie d’être guidée pour entreprendre vos démarches sur cet aspect de vous qui mine votre qualité de vie?

Inscrivez-vous à mon programme « La paix d’esprit avec mon alimentation et mon corps? OUI SVP! »

 

ou pour des consultations en individuel, contactez-moi!