Une deuxième année de mission se prépare pour NSF

0
358

C’est une année bien  chargée qui s’achève pour les membres de Nutrition sans Frontières…et pas question de s’arrêter!

Suite à son lancement à l’Espace Mushagalusa du Centre culturel Africain du Canada le 13 mars 2019, NSF a rencontré sa nouvelle équipe et fondé son conseil d’administration le 10 avril dernier. Grâce à cette équipe dévouée et passionnée, NSF est dédiée plus que jamais à enrayer la faim dans le monde.

Marie-France Lalancette, fondatrice de NSF et présidente sortante, laisse sa place à Yvan Conoir, qui avec sa vaste expérience du développement international, notamment au sein de Universalia et professeur à l’Université Laval, guide rondement NSF pour ce prochain mandat.

A la vice-présidence, une engagée et une leader inconstestée, Jacqueline Sokpoly, présidente du REFA Canada (Réseau Entreprenarial des femmes Africaines du Canada), appui le conseil par son expérience et son dynamisme. Suivre le REFA Canada

Comme trésorière, Marie-France Lalancette poursuit naturellement son implication pour cet organisme auquel elle a permis de donner son envol en février 2018 dernier. Comme fondatrice du Réseau Nutrition Québec qui a donné naissance à l’initiative de NSF, Marie-France Lalancette continue de motiver les troupes à faire de ce monde un monde sans faim, par sa passion pour la cause. Elle est appuyée par Attia Amegandjen comme secrétaire du conseil, membre engagé du REFA et mère de famille afro-canadienne au grand coeur concernée par la cause.

Non moins importants, les administrateurs et administratrices, soutiennent de leurs compétences nos professionnels dévoués qui s’activent actuellement à la tâche en préparant les missions qui mettront en oeuvre entre autres le programme Un oeuf pour la Vie, au Bénin, Afrique: Viviane Minko, présidente de la Commission des Femmes du PLC, section Quebec, comme administratrice, avec sa dédication à la cause des femmes, siège aux côtés de Guy Chigoho, président du Centre Culturel Africain du Canada Voir les évènements du CCAC.

Sophie Venne et Cheryse Houndohoungbo, nutritionnistes d’expérience, siègent sur les deux conseils afin de s’assurer de labonne coordination des projets ciblés parle comité exécutif.

Une équipe du tonnerre qui mérite l’appui de tous dans cette lutte contre la faim!

Un conseil exécutif mixte Qc-Bénin: Pour mettre fin à la faim dans le monde ENSEMBLE

Les membres du conseil exécutif, Sophie Venne, Cheryse Houndohoungbo, Annie Caron, Marie-Pier Blais et Marie-France Lalancette collaborent en permanence avec les collègues béninois dont:

Armand Acakpo, nutritionniste et porte-parole de NSF au Bénin et Fawaz Boussari, nutritionniste et président de l’Association des Nutritionnistes Diplômés du Bénin, sont appuyés par Daniel Gangbe, haniel Montcho, Loristia Kpadonou, Daniel Dossou, Lionel Falola, tous nutritionnistes ayant à coeur de contribuer à enrayer la malnutrition dans leur pays.

Une équipe solide qui profite également des compétences d’un agronome diplômé, Fabrice Tchabossou pour tous les volets agronomie et hygiène et salubrité.

Sans l’appui de tous ces partenaires et ONG, NSF ne pourrait déployer ses projets et les concrétiser en actions perennes. Il s’agit des ONG Espoir de Vivre, SHU (Solidarité Humaine), ABB-I, CREDEL et AJICO. Chacun joue un rôle crucial pour que chaque mission humanitaire puisse changer des centaines, et même ultimement des milliers de vies!

En savoir plus sur Nutrition sans Frontières

Appuyer NSF