Mission mémorable au Bénin

0
75

Marie-Pier Blais, Diététiste-Nutritionniste

Mon expérience au Bénin a été des plus enrichissante et mémorable! J’ai fait la rencontre non seulement d’une  culture flamboyante et riche, d’un peuple très chaleureux mais aussi d’une immense solidarité au sein des gens qui y vivent. Dès mon arrivée, j’ai découvert une deuxième famille aimante et aidante. Tous les projets que nous avons pu réaliser durant nos 2 semaines de mission au Bénin est le travail de toute une grande équipe. Sans leur support et leur dévouement, très peu de choses auraient pu être mise en œuvre.

Une multitude de sourires, de câlins, de « bye-bye » me reviennent en tête lorsque je pense au projet « Un œuf pour la vie » avec la rencontre des enfants dans une école de So-Ava lors de la journée de dépistage de la malnutrition, mais aussi lors de notre passage à l’hôpital pédiatrique de Sokponta.

Une panoplie de poignées de main « à la béninoise » me décroche un sourire aux lèvres lorsque je repense à tous les diététistes-nutritionnistes aguerri(e)s que j’ai rencontré dont le travail vigoureux et acharné me donnent espoir en l’avancement de la profession. Lorsque je me couche le soir, même si je suis à plus de 10 000 km de distance du Bénin, je me dis que demain matin, les diététistes-nutritionniste de ce monde forgeront un peu plus chaque jour leur place pour arriver à vaincre la faim dans le monde.

Merci à tous!  « énantchè nou mi kaka «