Merci Bonjour-Santé d’avoir donné le coup d’envoi à NSF…

0
156
Logo Bonjour-santé®, une intraprise de Tootelo Innovation inc. (Groupe CNW/Tootelo Innovation Inc.)

Quand les projets de Nutrition sans Frontières ont pris leur envol, les employés de Tootelo (Bonjour-Santé) nous ont fait confiance et ont appuyé notre cause. Cettre première contribution à nos projets a permis de lancer ce qui est aujourd’hui une initiative concrète, le programme Un oeuf pour la Vie, maintenant démarré à So-Ava, à l’école Ste-Anne-du-Lac.

Ce sont nos jeunes volontaires qui ont aménagé le poulailler à cette école primaire, et ce sont nos nutritionnistes qui suivront avec le transfert de compétences et le soutien à la création des outils éducatifs de ce programme d’éducation en nutrition en milieu scolaire. C’est un programme innovateur parce qu’il s’axe sur la prévention de la malnutrition chronique par la voie de l’éducation et du renforcement des professionnels locaux et de leur visibilité via les écoles, agissant donc dès l’enfance pour complètement couper l’herbe sous le pied à la malnutrition. C’est la prochaine génération qui saura mieux se nourrir et nourrir ses enfants si l’éducation commence dès le primaire. Car au Bénin les ressources alimentaires sont là, mais ne sont pas systématiquement offertes aux enfants.

Beaucoup d’efforts ont été déployés depuis, mais nous n’aurions pas pu faire les premiers pas sans ce coup d’envoi! Merci aux employés de Tootelo!