Marie-France Lalancette

0
116

Marie-France Lalancette, fondatrice et trésorière NSF

Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la nutrition (B.Sc Nutrition de l’Université de Montréal) et diplômée en biologie (Ecologie) de l’Université McGill, fondatrice de 3 organismes communautaires et auteure de 4 livres sur des sujets controversés, Marie-France Lalancette aime bien faire des vagues car sans déranger, impossible de changer le monde…

Actuellement active dans le domaine innovateur de la Nutrigenomique, Marie-France Lalancette a une tendance naturelle incontrôlable: Sortir des sentiers battus! Son slogan: Si ça n’existe pas, c’est qu’il faut l’inventer! Ce qui la distingue: On peut tous réinventer le monde autour d’un feu de camp…et en rester là. Si l’idée a le potentiel de changer des vies, ceci est pour elle inconcevable. Aller de l’avant, passer à l’action et montrer la voie est dans sa nature.

Avec Nutrition sans Frontières, elle rassemble depuis sa première mission exploratoire en février 2018 des professionnels d’ici et d’ailleurs pour mettre enrayer la malnutrition dans le monde. L’autonomie des ménages ne passe pas par le Made in China et la main d’oeuvre gratuite que sont les enfants! Son rêve: Que tous les enfants du monde profitent de trois repas par jour. Sa stratégie: renforcir les capacités locales. Son défi: Partenaires commerciaux socio-responsables recherchés!

C’est une aberration que depuis des décennies, nous allons sur mars,  nous faisons parler des robots, mais nous n’avons pas encore resolu la malnutrition des enfants dans les pays en developpement, qui touche une enfant sur 3.