Cheryse Houndonougbo

0
23

Cheryse Chrystelle Houndonougbo, administratrice au conseil de NSF

Diplômée de l’Université de Moncton (Moncton, NB) en 2015, Cheryse est  diététiste-nutritionniste, originaire du Bénin en Afrique de l’Ouest. Venue au Canada avec pour objectif d’entamer des études de médecines et voulant d’abord obtenir un diplôme pour acquérir de l’expérience, elle a choisi la nutrition plus par curiosité. Et c’est ainsi que durant ses études, elle s’est découverte une réelle passion pour la nutrition qui est un élément clé de la santé. C’est une science pluridisciplinaire qui prend en considération tous les divers aspects de la vie de l’être humain. Aider les gens, être à leur écoute et participer à leur bien -être à travers la nutrition sont autant de satisfactions que lui apportent sa profession tous les jours.

Durant ses études, Cheryse a participé à la collecte de données de projets d’ordre communautaire y  compris  un projet concernant l’insécurité alimentaires dans les foyers à Cotonou (Bénin). Ce projet a particulièrement éveillé son intérêt pour la cause internationale, car c’est ainsi qu’elle a réalisé l’importance de participer activement à  la lutte contre la faim.

Alors, une fois diplômée, Cheryse cherchait des moyens d’engager des actions  pour aider à la lutte contre la faim dans son pays d’origine. Par le plus grand des hasards et pour son plus grand bonheur (et celui de NSF!) elle a découvert Nutrition sans Frontières dont les objectifs coïncident tout-fait avec les siens. Depuis ses débuts,  c’est un réel plaisir pour elle de pouvoir participer à la lutte contre la faim dans le monde tout en acquérant de nouvelles expériences.

même si nous sommes conscients que tout le monde n’a pas la chance de  manger à sa faim cela est beaucoup plus percutant et réaliste lorsque l’on voit et vit la situation en personne.