Ndeye Marieme Mbaye

0
319

Diplômée de (l’ISET) de Rosso en 2015, Ndeye Marieme est une jeune agronome originaire de la Mauritanie en Afrique de l’Ouest.
Passionnée par le partage, la solidarité et le bien-être de tout un chacun, son objectif est de voir un monde ou tout les êtres seront épanouis, mangent à leur faim et soient en bonne santé.
Ndeye Marieme est une activiste, professeur niveau secondaire, qui s’engage bénévolement dans des associations pour le bien-être de sa communauté.
Elle a eu à faire des stages de recherche sur « la multiplication in-vitro des palmiers dattiers » dans le laboratoire phytotechnologique d’Atar en Mauritanie, et sur  » l’analyse physico-chimique des lignées de riz à l’essai avancé de rendement(AYT) » à l’AfricaRice (Saint-Louis Sénégal). Elle a également une formation sur « l’entrepreariat des le secteur agricole » à l’ISET de Rosso et sur « l’école d’été sur l’agriculture urbaine  » à l’institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal (Canada).
Maintenant elle est chroniqueuse sur Nutrition Sans Frontières sur des thèmes de l’agriculture comme l’agriculture urbaine, l’agriculture familiale…