Nutritionnistes du Bénin: la parole est à vous!

0
108

Nutrition sans Frontières, qui encourage depuis un bon moment les nutritionnistes du Bénin à se mobiliser dans l’action, est fière de ces collègues d’outremer de ASNUDIB (Association des Nutritionnistes du Bénin) qui ont décidé de se faire entendre grâce à ce premier concours « Prix du meilleur communicateur en nutrition ». Ainsi au cours des prochains mois, vous pourrez lire les articles rédigés par les nutritionnistes participant(e)s et ultimement voter pour les articles qui vous semblent mériter la victoire! Participez au vote du public en vous inscrivant ICI!

Pourquoi ce concours?

L’Association des Nutritionnistes – Diététistes du Bénin (ASNUDIB) organise ce concours pour récompenser les meilleurs nutritionnistes – diététistes et journalistes. Ce Prix a pour but d’encourager le partage de message de qualité pour l’éducation nutritionnelle de la population. Mais aussi d’inciter les journalistes à se consacrer davantage à la question de nutrition. Six (6) prix seront décernés et récompenseront les meilleures productions multimédia traitant de la nutrition. Les catégories visés sont :

Prix du meilleur communicateur – 6 catégories

  1.  radio en langues nationale (Français) « nutritionniste »
  2.  radio en langues locales « nutritionniste »
  3.  d’émission santé – nutrition « Journaliste»
  4. en nutrition article de presse écrite « Journaliste»
  5. émission TV « nutritionniste »
  6.  Article sur internet (blogue) « Nutritionniste »

Comment participer

Le « Prix du meilleur communicateur en nutrition 2019 » s’adresse à tous les nutritionnistes – diététistes membres de l’ASNUDIB et s’ouvre également aux journalistes professionnels béninois en activité dans la presse écrite, la radio et la télévision.

L’œuvre présentée devra avoir été diffusée sur une station de radiodiffusion ou de télévision ou publiée dans un journal ou sur les réseaux sociaux entre le 1er Mars 2019 et le 15 décembre 2019.  Veuillez accompagner de la transcription en langue française les œuvres publiées dans une langue locale autre que le fon, le goun.

Formats à soumettre

  • Presse écrite : quatre (4) copies de l’article tel que publié, accompagnées du journal ou du magazine, avec précision de la date de publication.
  • Presse audiovisuelle (télé – radio) : une (1) copie de la production audiovisuelle ayant fait l’objet de diffusion par une radio ou une télévision sur support USB, VCD/DVD.
  • Internet : une (1) copie de la production telle que publiée et un lien de l’adresse de publication.

Jury de sélection et Vote du public

Un jury composé d’un (1) journaliste expert en communication avec une expérience avérée, d’un (1) enseignant de rang magistral en nutrition et d’un (1) représentant de l’ASNUDIB ayant au moins 5 ans d’expérience s’attellera à faire un choix aussi judicieux que possible des meilleures œuvres. Les décisions du jury sont sans appel. Un huissier de justice authentifiera le processus et la véracité des résultats.

Les participants peuvent soumettre autant de production qu’ils le désirent, dans une ou plusieurs catégories. Toutes les publications de la catégorie 6 – (internet-nutritionnistes) qui auront satisfait les préalables définis par le Jury de Sélection seront publiées sur Passeport Nutrition à la rubrique Nutritionnistes du Bénin: la parole est à vous! et donc soumis au vote du public.

Pour la catégorie 3, le vote du public composé des internautes de Passeport Nutrition permettra de faire ressortir le gagnant. ENCOURAGEZ-LES! Ou que vous soyez, Canada, Québec ou Tombouctou, vous pouvez participer au vote du public ICI pour encourager ces valeureux et valeureuses nutritionnistes qui ont envie de faire une différence pour leur pays!

Vous satisfaisez les critères et souhaitez participer au concours? Pour vous inscrire, cliquer ICI

Pour en savoir plus sur ASNUDIB