Du caviar…d’olive?

0
116

Pour donner un petit goût de gastronomie à vos recettes ordinaires, le caviar d’olive est tout indiqué!

Récemment testé pour vous, notre équipe de Passeport Nutrition a deniché ce produit, qui comporte des avantages certains:

Nous avons aimé le caviar d’olive pour…

  • Son coté pratique: retrouver le goût des olives, sans le travail de la préparation. Tout est déjà émietté, prêt à ajouter aux recettes.
  • Sa conservation: Ce produit étant déshydraté, il se conserve très longtemps dans son emballage en métal. Les olives, même au frigo, perdent effectivement leur saveur assez rapidement.
  • Sa saveur: Le caviar d’olive rappelle le goût des olives séchées au soleil. Si vous aimez les olives de bonne qualité, plutôt amères, vous allez adorer. Coté texture, il ressemble un peu à du simili-bacon.
  • Sa composition simple, sans allergènes: De nos jours, rares sont les produits qui n’ajoutent pas des tas d’ingrédients de conditionnement et qui se conservent longtemps. Ici que des olives, du sel et des fines herbes.
  • Pour une bonne source de monoinsaturés: beaucoup plus sain que le simili-bacon!

Nos bémols:

  • A l’achat, le caviar d’olive est quand même coûteux: 18.90$ pour 300g. Au départ, nous étions sceptiques! Mais vu sa très longue conservation et le fait qu’il n’en faut que très peu pour rehausser les plats, c’est en fin de compte une solution qui n’est pas plus chère que d’acheter les olives elles-mêmes.
  • Son contenu en sel: Si vous les intégrer dans les recettes, vous aurez probablement envie de ne pas ajouter de sel en plus.

Quelques utilisations:

Le caviar d’olive peut servir dans toutes les recettes ou il y a des olives. Mais il agrémentera votre hummus ou vos autres trempettes à merveille. Saupoudrez vos pizzas, servez-vous en pour garnir vos salades…

Notre coup de coeur? Sur le pain à l’ail! Avec un peu de beurre mélangé avec de l’ail et des fines herbes fraîches finement émincées, le caviar d’olive saupoudré sur votre demi-baguette avant de le faire griller saura revamper ce classique.

Nous avons découvert le caviar d’olive à la boutique Andrea Jourdan, lors d’une promenade au Marché Jean-Talon, qui regorge d’ailleurs de produits locaux de qualité. Nous avons voulu partager avec vous cette nouveauté!