Fabrice Tchabossou

0
56

Fabrice Tchabossou, agronome-conseil pour NSF

Agronome spécialisé en production végétale, Fabrice est un entrepreneur versatile autant dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, que la transformation agroalimentaire,

Après avoir acquis de l’expérience en réalisant plusieurs activités agricoles et de transformation agroalimentaire indépendantes et en exerçant le métier d’agronome durant 2 ans dans la Ferme Agro-Sylvio-Pastorale de  l’ONG EFEM, par envie d’entreprendre et par esprit d’indépendance,  il décide de faire le saut en 2017 et de monter sa propre entreprise de production de jus de fruits frais, une réelle innovation dans son pays.

C’est un professionnel engagé dans la vie associative et dans sa communatuté à travers la réalisation de plusieurs projets caritatifs et sociaux sur la commune d’Allada, sa proche région et dans toute le Bénin avec l’ONG EFEM. Convaincu que le bénévolat, l’engagement associatif et les initiatives citoyennes rassemblés sous forme d’association ont un rôle essentiel à jouer dans la société béninoise ainsi que dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens, il s’engage à fond comme agronome-conseil bénévole avec Nutrition sans Frontières depuis ses débuts. Il est le maître d’oeuvre du programme Un Oeuf pour la Vie, mais s’implique activement dans tous les projets de NSF. 

Depuis 2018, il participe à de UAC Startup Valey, afin de pouvoir aider les jeunes entrepreneurs agricoles dans leur recherche d’informations sur le perfectionnement de la production agricole, de favoriser de nouvelles rencontres professionnelles à travers le réseautage, de donner des perspectives d’évolution et de croissance aux porteurs de projets. Il s’est perfectionné grâce à une formation sur les objectifs de développement durable organisée par la francophonie et l’université SENGHOR en 2019

Fier défenseur de toutes les initiatives des citoyens et entrepreneurs visant à soutenir, promouvoir et développer l’esprit entrepreneuriat et la liberté d’entreprise au Bénin,Fabrice est un homme intègre, fiable et un homme d’action. Sa débrouillardise est un atout indéniable pour NSF.

Attaché à son pays natal, cet agronome béninois travaille sans relâche à améliorer les conditions de ses concitoyens. Autodidacte, il aime continuellement découvrir de nouveaux sujets, explorer de nouveaux domaines afin d’élargir ses horizons. NSF le considère comme un élément-clé de la réussite de ses projets.

j’Admire le courage de mes concitoyens à vivre quotidiennement et qui espèrent toujours  un avenir meilleur, Je suis seduit par  notre  patrimoine culturel et agricole si riche et émerveillé par nos sublimes paysages naturels, uniques au monde.