Coalition Nutritionnistes Sans Frontières: Mettre fin à la faim du monde ensemble

    0
    305
    POURQUOI CETTE CAMPAGNE? La Coalition Nutritionnistes Sans Frontières est une initiative collective de nutritionnistes concernées par la condition des enfants dans les pays ou la malnutrition est une cause importante de trafic d'enfants. 12 nutritionnistes du Québec se relayeront à tour de rôle pour aller porter main forte au Bénin, en partenariat avec les nutritionnistes et les instances locales du pays. Merci cher donateur! Vous pouvez suivre les avancements du projet en temps réel en vous abonnant à cette lettre de nouvelles rédigée par les nutritionnistes en mission. http://eepurl.com/djTRzz Merci à ABB-I (Action Bénévole du Bénin International) qui met à notre disposition toute une équipe de bénévoles pour nous supporter dans cette initiative!
    2.98% atteint
    $595.00 atteint sur l'objectif de $20,000.00
    3 contributeurs
    343 jours restants

    A QUOI SERVIRONT LES DONS? Les nutritionnistes sont volontaires et bénévoles (et ne bénéficient d’aucun financement gouvernemental pour le premier projet-pilote). Elles donneront un mois de leur vie pour contribuer à la lutte contre la malnutrition et implanter un programme durable de dépistage et de traitement de la malnutrition et former des agents multiplicateurs. Vos dons permettront à la Coalition de prendre son envol pour en faire un projet pérenne s’étalant sur 5 ans minimum.

    EN QUOI CE PROJET EST-IL DIFFÉRENT? Contrairement à d’autres campagnes d’ONG d’envergure nationale, 100% de vos dons vont au projet et sont alloués à l’élaboration de mesures concrètes pour venir en aide aux enfants et nullement pour supporter une infrastructure administrative comme c’est le cas avec la majorité des projets chapeautés par des gros ONG. Il s’agit d’un projet unique bâti par une coalition de nutritionnistes compétentes qui a toutes les chances de réussir et de changer des vies en travaillant de concert avec les nutritionnistes du Bénin, qui sont eux aussi extrêmement compétents, mais manquant d’énormément de ressources pour faire leur travail. Grâce à votre appui, la Coalition pourra continuer à oeuvrer pour établir les stratégies à privilégier et créer un pont entre le Bénin et le Québec dans un seul et même but: lutter contre la malnutrition qui touche une majorité d’enfants au Bénin.

    LANCEMENT DU PROJET: 13 février 2018 La première nutritionniste s’envolera pour un mois pour Cotonou, Marie-France Lalancette, directrice générale et fondatrice du Réseau Nutrition, le plus grand réseau communautaire de nutritionnistes au Québec. Les nutritionnistes de la Coalition unissent leurs forces pour mettre fin… à la faim!….joignez vous à cet effort de solidarité humaine par votre contribution. Au nom des enfants, merci de votre générosité!

    Recevez la lettre de nouvelles des nutritionnistes sans Frontières

     

    PARTAGER