LA Coalition Nutrition Sans Frontières: nouveau départ!

0
168

Deux nouvelles missions humanitaires de nutritionnistes, se préparent pour cet été, au Bénin. Guylaine Guèvremont ira passer un mois à collaborer avec les nutritionnistes locaux et rencontrer divers hauts dirigeants afin de plaider pour la cause des enfants. Marie-France Lalancette ira également prêter main forte, pour une deuxième fois cette année.

La Coalition Nutrition sans Frontières, c’est une initiative spontanée de nutritionnistes qui ont envie de suivre leur coeur, et qui a fait des petits! La Coalition comporte maintenant plusieurs nutritionnistes mais également d’autres professionnels qui se sont sentis touchés par cette cause.

Pourquoi une mission au Bénin?

Parce que ce petit pays a bien des atomes crochus avec le Québec! Petit pays pacifique malgré la tourmente tout autour, il résiste à ses valeurs de paix. Pays francophone, catholique ou au moins majoritairement chrétien, ce pays est accueillant pour nous étrangers. Nous partageons tellement de points en commun avec les béninois!

Mais les familles béninoises sont loins d’avoir la même chance que nous. Ce pays généreux dans l’âme possède de grandes ressources mais peu de moyens technologiques, et la mortalité infantile est de 1 sur 2, principalement à cause du mauvais état nutritionnel des mères. Notre expertise en nutrition clinique peut aider tellement à mettre les professionnels locaux sur la bonne voie…et c’est exactement le but de cette coalition.

Pour soutenir ses projets, qui sont principalement d’implanter des programmes de prévention de la malnutrition infantile et de soutenir l’autosuffisance des communautés en région éloignées, la Coalition organise un vernissage, le 6 juillet prochain, au Studio Argentique au coût de 15$.

Vous pouvez en savoir plus sur la Coalition et obtenir vos billets en cliquant ici!